Attention aux messages frauduleux sur Facebook et Messenger

Attention aux messages frauduleux sur Facebook et Messenger - FL Web votre webmaster

Facebook et Messenger sont des outils populaires pour rester en contact avec des amis, de la famille et des collègues, mais ils peuvent aussi être des cibles pour les attaques de phishing et les escroqueries en ligne.

Les utilisateurs de Facebook et de Messenger doivent être conscients des risques potentiels et prendre des mesures pour se protéger contre les messages frauduleux.

Attention aux messages frauduleux sur Facebook et Messenger Notification - FL Web votre webmaster
Attention aux messages frauduleux sur Facebook et Messenger identifiants - FL Web votre webmaster

Les messages frauduleux sur Facebook et Messenger prennent souvent la forme d’un message d’alerte ou d’un avertissement, qui peut sembler officiel et crédible.

Par exemple, un message peut vous demander de confirmer votre identité en cliquant sur un lien ou en fournissant vos informations personnelles.

Les cybercriminels peuvent également utiliser des tactiques de phishing, telles que l’envoi de liens vers des pages de connexion falsifiées pour voler vos informations d’identification Facebook.

Comment se protéger :

Il est important de prendre des mesures pour se protéger contre les messages frauduleux sur Facebook et Messenger. Voici quelques conseils pour vous aider à rester en sécurité :

  1. Ne cliquez pas sur les liens suspects : Si vous recevez un message suspect sur Facebook ou Messenger, ne cliquez pas sur les liens qu’il contient. Si vous êtes préoccupé par l’état de votre compte Facebook, connectez vous directement à votre compte et vérifiez l’état de votre page à partir de là.

  2. Ne fournissez pas vos informations personnelles : Ne fournissez jamais vos informations personnelles, telles que vos mots de passe, votre numéro de sécurité sociale ou votre numéro de carte de crédit, à un tiers sur Facebook ou Messenger.

  3. Méfiez vous des messages d’alerte : Soyez sceptique à l’égard des messages d’alerte qui vous demandent de cliquer sur des liens ou de fournir des informations personnelles. Vérifiez toujours l’authenticité du message auprès de sources officielles avant d’agir.

  4. Signaler les messages suspects : Si vous recevez un message suspect sur Facebook ou Messenger, signalez le à Facebook en cliquant sur « Signaler un message » ou en signalant le compte de l’utilisateur qui vous a envoyé le message.

Attention aux messages frauduleux sur Facebook et Messenger attention - FL Web votre webmaster

Voici un exemple concret de message frauduleux

Un utilisateur reçoit un message qui prétend être de l’équipe des normes de la méta-communauté de Facebook, qui prétend que leur page enfreint les politiques de la communauté de Facebook. Le message indique que pour protéger la page, elle doit être revendiquée en cliquant sur un lien fourni. Le message inclut également une date limite de 24 heures pour effectuer cette action, sous peine de voir le compte désactivé de façon permanente.

Cependant, ce message est en réalité un faux, et cliquer sur le lien peut entraîner la divulgation d’informations personnelles et de mots de passe, ou entraîner la prise de contrôle de la page par des pirates informatiques. Les utilisateurs doivent donc être très prudents et se méfier de tout message demandant des informations personnelles ou des actions immédiates.

Il est important de signaler tout message suspect à Facebook en utilisant la fonction de signalement, pour aider à protéger la communauté Facebook contre les fraudeurs et les pirates informatiques.

Cher Page d'administration.

Vous devrez revendiquer votre page, car il a été constaté qu'elle a une activité qui enfreint les politiques de la page Facebook sur les standards de la communauté. Pour votre protection, votre page n'est pas visible par tout le monde sur Facebook et vous ne pouvez pas l'utiliser.

Confirmez que vous êtes bien le titulaire du compte en cliquant sur le lien suivant : [URL masquée pour l'article]

Selon les normes de la communauté Facebook, vous disposez de 24 heures pour effectuer ces étapes afin que votre compte ne soit pas définitivement désactivé. Merci de nous aider à améliorer la façon dont nous maintenons Facebook.

Cordialement.
Équipe des normes de la méta-communauté.

Les messages frauduleux sur Facebook et Messenger sont un risque potentiel pour les utilisateurs de ces plateformes.

Il est important de prendre des mesures pour se protéger contre ces menaces en étant conscient des risques, en évitant de cliquer sur des liens suspects et en signalant les messages suspects à Facebook.

En prenant ces précautions, vous pouvez profiter en toute sécurité des avantages que ces plateformes ont à offrir.

FL Web, vous accompagne dans la création, la refonte et la gestion de votre site internet.
Débarrassez vous des contraintes techniques et mettez votre site entre de bonnes mains.